Le croûtage : meilleure solution pour vos produits surgelés dans la Sarthe

Le croûtage des aliments consiste à surgeler la face inférieure des produits. Cela permet de mieux stabiliser les aliments et d’optimiser leur conservation.

Nous proposons ainsi des tables de croûtage pour réaliser le croûtage de tous types d’aliments, pour tous les professionnels de l’agroalimentaire.

Le croûtage est très efficace car il permet d’éviter le collage des aliments, pour optimiser le convoyage et le conditionnement. Il permet également de conserver la forme des aliments et de limiter les évaporations d’eau.

Le croûtage offre ainsi de nombreux avantages et est applicable à un grand nombre d’aliments. Découvrez dès maintenant comment fonctionne le croûtage, les aliments auxquels il peut être appliqué, et ses avantages.

Le croûtage des aliments : le fonctionnement

Le croûtage consiste à surgeler la partie inférieure d’un aliment. Cela offre beaucoup d’avantages quant à la transformation et la conservation des aliments. Pour les professionnels de l’agroalimentaire qui cherchent une solution efficace pour le traitement de leurs aliments, le croûtage est fait pour vous !

Le processus consiste à amener le produit à une température entre -7 °C et -9 °C, pour ensuite pouvoir effectuer un tranchage en haute cadence.

Les aliments favorables au croûtage pour une meilleure surgélation

Le croûtage est applicable à un grand nombre d’aliments : les produits plats, humides et pâteux. Tous les professionnels de l’agroalimentaire y trouvent leur intérêt.

Le croûtage est très utile pour les viandes : volaille, porc, steak haché, escalopes saumurées, filets de poissons, carpaccio, et charcuteries. Il convient également aux fromages. Il permet de bien mener le portionnement et le tranchage des produits liquides ou en cubes par la suite.

Les avantages du croûtage des aliments

Le croûtage des aliments offre de nombreux avantages considérables pour les industriels en agroalimentaire. Il permet tout d’abord de bien conditionner les aliments au tranchage et au portionnement.

Il permet ensuite de drastiquement réduire les bourrages ou les casses de tapis convoyeurs dans les appareils de surgélation en aval, car le croûtage fait que les produits ne collent plus, et peuvent donc être facilement transportés sur des convoyeurs.

>> Découvrez nos produits

Tunnels de filets du saumons - fabrication de pieces sarthe