Surgélation : refroidissement industriel dans la Sarthe pour vos surgelés

Pour les industriels en agroalimentaire, nous concevons des surgélateurs pour garantir une excellente surgélation des aliments. Nous disposons d’un centre d’essai, d’un bureau d’études et de machines spéciales pour mener à bien la surgélation de vos aliments.

Vos aliments peuvent ainsi être surgelés après leur cueillette, ou bien après leur cuisson ou leur préparation. Le processus se fait en quelques minutes, pour une durée pouvant aller jusqu’à moins d’une heure.

Nos tunnels de surgélation sont disponibles sur le département de la Sarthe, dans le Grand Ouest, mais également à l’exportation à l’international : États-Unis, Amérique latine, et à travers l’Europe.

Nous proposons plusieurs types de surgélateurs : un pour la surgélation, un pour le raidissage, et un autre pour le refroidissement.

La surgélation de vos aliments pour légumes, viandes rouges et fruits

La première application de nos tunnels est la surgélation. Cela permet de surgeler vos aliments rapidement et garantir une excellente conservation. La température peut aller jusqu’à -35 °C en quelques minutes.

La rapidité de ce processus permet d’éviter la formation de cristaux de glace, ce qui permet alors de conserver la saveur, l’aspect, la texture, et surtout les valeurs nutritives des aliments.

La surgélation est parfaite pour les légumes, la viande rouge et les fruits. Ces aliments-ci conserveront une température moyenne de -18 °C.

>> Voir nos Multifreezer

Le raidissage et le croûtage pour le tranchage de vos aliments

La deuxième application de nos tunnels est le raidissage et le croûtage des aliments. C’est un processus qui consiste à refroidir à très basse température les aliments. Cela permet de mieux conditionner vos aliments pour le tranchage.

Dans le cas d’un raidissage, les produits ne sont pas considérés comme des aliments ayant été congelés, et ne présentent donc pas d’obligation précise en matière d’information du consommateur.

La technique du raidissage est parfaite pour le saumon, les charcuteries et les fromages.

>> Voir nos solutions de croûtage

Le refroidissement de vos aliments pour le foie gras

Troisième et dernière application de nos tunnels : le refroidissement. Le processus de refroidissement permet de baisser la température d’une denrée de 65 °C à 10 °C en moins de deux heures.

Cette technique est très utile pour empêcher la prolifération de bactéries pouvant être pathogènes. Un refroidissement rapide permet également de limiter l’évaporation d’eau et, ainsi, conserver la texture et la saveur des aliments.

La technique du refroidissement est idéale pour le foie gras et les autres denrées de ce type.

>> Voir nos spires de refroidissement

Tunnel De Surgélation - usinage de pieces sarthe

Retrouvez nos services de convoyeur dans nos sites de production

Retrouvez nos services de convoyeur dans nos sites de production